arch/ive/ief (2000 - 2005)

Hygiène des Assassins.
by @den Monday September 11, 2000 at 12:05 PM
gilamaison@skynet.be

Assassins, pionniers du rap français, vient de sortir son troisième album. Pas question pour autant de se prendre la tête. ...

Le groupe rejette sans ambiguïté le star system. Les membres du groupe hip-hop ne viennent jamais bander leurs muscles et exposer leurs nouvelles chaussures sur les plateaux de télévision. Voir leurs tronches relève presque de l'exploit: "Nous menons un combat contre toute idolâtrie. Notre voix aura plus de résonance si nous restons dans l'anonymat." Pas question pour Assassins de devenir des hommes sandwiches qui exhibent les marques Nike, Adidas,… en couinant la révolte de bas étage: " Le hip-hop, ce n'est pas Sony, Virgin ou Nike, c'est la voix du ghetto. (…) Nous n'avons jamais pris à la légère l'impact que la musique peut avoir sur les gens, parce que nous savons l'impact que la musique a eu sur nous. Le rap, c'est autre chose que s'habiller en Lacoste et dire: je suis un chaud. Plutôt que de promouvoir des marques comme certains groupes, nous préférons rappeler le salaire d'un Thaïlandais qui fabrique une paire de Nike: 70 centimes."

Source: Télérama 28 juin 2000