arch/ive/ief (2000 - 2005)

Bois de la Cambre: massacre à la tronçonneuse.
by @den Tuesday July 04, 2000 at 11:43 PM

C'est un chêne qu'on abat. Aujourd'hui, l'incurie des ministres de la Région bruxelloise va assassiner un festival qui fonctionnait bien depuis une dizaine d'années. Chaque année, le festival ' Les dimanches du Bois de la Cambre' organisé par le Travers rassemble des milliers de Bruxellois pour les livrer au jazz et à la musique classique.

Or, le pouvoir subsidiant, à savoir la Région bruxelloise, a décidé, à trois jours du festival, de reporter l'octroi des subsides.
Logiquement, la direction du Travers a directement décidé d'annuler le premier concert, à savoir une prestation du sextet de Nathalie Loriers. C'est ainsi qu'un public médusé a pu découvrir ce matin, Jules Imberechts, patron du Travers, décocher une volée de bois vert bien méritée aux gouvernements qui assassinent chaque jour la culture. Car ce lynchage risque aussi d'entraîner dans sa chute la formidable boîte de jazz Travers ( voir @den n°8 sur le site) qui avait fait de ce festival sa principale activité estivale ( avec le festival Estival) Travers est au bord de la liquidation. Et si cette boîte ferme, le jazz aura encore un peu plus le blues et le Bois de la Cambre aura encore plus de glands. Alors votre soutien est très important:

http://www.cyclone.be/travers